Nos formations

En France, deux millions de femmes sont concernées par la violence conjugale, soit une femme sur dix. La violence conjugale se caractérise par son invisibilité : quand elle n’est pas énoncée, elle est difficile à détecter. Les professionnel-le-s sont parfois démuni-e-s face à ces situations complexes car ils/elles ne possèdent pas tous les outils de repérage et de compréhension de la problématique.

37 ans d’expérience dans l’accueil, l’écoute, l’accompagnement et l’hébergement des femmes victimes de violences et de leurs enfants ont permis à notre association d’acquérir une réelle expertise de la violence conjugale et des bonnes pratiques à mettre en œuvre en direction de ce public spécifique. Forte de cette expérience, nos professionnelles animent régulièrement des sensibilisations/formations à destination de différents publics (action sociale, insertion, éducation, santé, justice, forces de l’ordre, bénévoles, élu-e-s,…)

Les sensibilisations/formations proposées dans ce livret ci-dessous téléchargeable peuvent être déclinées en inter ou intra structure. N’hésitez pas à nous contacter pour programmer l’une ou l’autre de ces actions au sein de vos établissements.

 

CONTACT

Emmanuelle Beauchêne, Coordinatrice SOlidarité femmeS Loire-Atlantique

02 40 12 09 60 – contact@solidaritefemmes-la.fr

.